Séduire un homme en 3 minutes

on .

Séduire Voici quel genre d'article on peut trouver

dans nos magasines préférés...




ARTICLE DANS FEMME ACTUELLE

Article-femme-actuelle-01


Est ce bien raisonnable ???


C'est vrai que les premières minutes d'une rencontre sont importantes, mais est ce bien raisonnable de tout miser là dessus ?

De plus en plus, nous sommes entrés dans l'ère de l'instantané... Du café au mariage, nous voulons tout "tout de suite".

Est ce qu'on ne risque pas de perdre le meilleur ? Le meilleur moment, que ce soit pour l'acquisition d'un objet, ou lors d'une nouvelle rencontre, c'est sans nul doute celui qui précède l'acte.

Avant d'obtenir quelque chose... Il est tellement bon de le désirer ! Le plaisir à retardement ! Pas pendant dix ans bien sûr...

L'incertitude et l'inconnue, sont aussi des choses que l'on accepte mal, mais qui donne bien du "piquant" à une rencontre. Si chaque homme ou femme que l'on a espoir de séduire nous tombe dans les les bras systématiquement, je pense qu'on risquerait de s'en lasser rapidement.

Une petite étude et détaillée des étapes importantes d'une rencontre me parait utile pour savoir comment faire, et surtout comment ne pas faire.


Les étapes qui vont suivre, sont bien sûr des stéréotypes, et chacun pourra adapter ces principes à sa situation personnelle.



Les étapes


1 - Pourquoi ?

Il est primordial que vous sachiez pourquoi vous souhaitez faire une rencontre et surtout l'approfondir.

Si votre but est simplement de passer une soirée en bonne compagnie et de reprendre le cour de votre vie le lendemain comme si vous aviez juste été voir un film au cinéma, allez-y... foncez, ne vous posez pas de question et vous pouvez zapper la suite de cet article, il n'est pas pour vous.

Si par contre vous souhaitez rencontrer l'âme soeur et développer une relation sérieuse et suivie, je vous propose d'abord de faire le point sur ce que vous attendez de cette relation et de cette personne. Quel serait votre idéal ? N'hésitez pas à l'écrire dans votre journal intime pour avoir les idées claires à ce sujet. Rassurez vous, vous n'avez de compte à rendre à personne, vous n'aurez pas à le montrer plus tard à qui que ce soit.

Qu'attendez vous de lui, ou d'elle ? Et vous... Qu'êtes vous prêt ou prête à lui offrir ? Une relation à sens unique est assurément vouée à l'échec. Même dans un couple "sado-Maso" que le commun des mortels pense inéquitable, chacun reçoit du plaisir de l'autre. Un couple est essentiellement basé sur le principe des compromis et non des sacrifices. Si l'un donne du plaisir à l'autre mais n'en reçoit pas en retour, son geste deviendra un sacrifice et rapidement l'ambiance de dégradera.


2 - La phase de séduction.

Aldo

Quand on est célibataire en quête de l'âme soeur, on est dans ce que j'appelle simplement la phase de séduction. En effet, comme un vendeur, on va se mettre sur son 31 et faire briller ses dents. On choisi les vêtements les plus sexy, et l'on va se conditionner inconsciemment pour ne montrer que le meilleur de nous même.

On a toutes et tous des défauts. Crédule est celui ou celle qui croit encore le contraire. Il fauten tenir compte. Autant la personne que l'on va rencontrer a les siens, autant nous avons également les notre. La plus part des gens auront tendance à cacher ces défauts lors de la période de séduction. C'est la première tromperie dans un couple.

Et si vous restiez nature ! Et si vous ne cachiez rien ! J'avais imaginé de concevoir une sorte de CV affectif que l'on pourrait échanger lors de la première rencontre et ainsi se présenter sous toutes ses coutures comme pour une recherche d'emploi. Vous pensez bien que cela enlèverai tout le charme de la rencontre et de la découverte de l'autre. En revanche, il sera important d'être soi-même, de ne pas déformer ce que l'on est pensant ainsi rendre la vérité plus jolie et plus séduisante aux yeux de l'autre. Soyez assurés que tôt ou tard, il ou elle saura qui vous êtes Vraiment. Ne trichez pas avec celui ou celle à qui vous voulez un jour dire "Je t'aime". Ce serait tricher avec vous même.


3 - Le calque.

Homme ou femme, pour des raisons qu'un bon Psychanalyste vous expliquerait, nous avons toutes et tous fixés un idéal dans notre esprit. Cet idéal est souvent en rapport avec notre papa pour les filles, et avec notre maman pour les garçons.

Cet idéal est en fait un personnage que l'on image proche de la perfection bien sûr, possédant un certaine nombre de critères.

Calque Silhouette

- Le 1er qui attirera votre attention est le physique. Il y a évidement les standards de "beauté", mais chacun aura son propre idéal physique. Certaines aimeront un mec baraqué, d'autres préfèreront le "bidou" rond et confortable d'un homme plus potelé... Grand, petit, pourquoi pas bossu... Les messieurs aussi choisiront une femme plutôt mince, ou plutôt forte, grande, petite, blonde, brune, rousse ou chauve... Tous les gouts son dans la nature et mérites qu'on les respecte.

Lors des premiers instants d'une rencontre, c'est comme si nous possédions un calque sur lequel est imprimé notre idéal physique et que nous comparions ce calque avec la personne en face de nous. Si trop de choses ne correspondent pas, comme au jeu des 7 erreurs, faut-il approfondir plus loin cette relation amoureuse ?

- Le 2ème critère après la vue, sera certainement le touché car on se dit "bonjour". Une poignée de main moite, trop virile ou pas assez, une accolade trop entreprenante ou une bise "baveuse", ne correspondra pas forcément à ce que l'autre imaginait.

Votre attitude à ce moment là, trahira de toute façon une partie de votre personnalité.

- Le 3ème, c'est votre oreille qui vous le transmettra. Là encore, l'intonation de votre voix sensuelle ou votre voix de crécelle donnera à l'autre une information importante.

En fait, nos 5 sens nous permettent d'analyser cette situation comme n'importe quelle autre situation. Le vue, le toucher et l'ouï. Pour l'odorat et le goût, on va zapper pour le moment.


Profile4 - Les Incohérences.

Pour savoir si la personne en face de vous recherche le même type de relation que vous, vous pouvez simplement le lui demander... Il ou elle peut évidemment simplement vous mentir !

Sans pour autant adopter l'attitude d'un enquêteur de police, le grand secret de ce moment là et de bien savoir écouter. Gardez le silence !!! Si vous prenez le temps de laisser parler l'autre, il ou elle va vous dire et vous raconter une multitude de choses le ou la concernant. Cela vous permettra de vous faire une première idée du personnage, mais ça ne suffit pas... N'oubliez pas, il ou elle peut mentir... Pas méchamment, mais juste pour vous séduire, et peut être avec d'autre intentions que les votre.

Au bout d'un moment, il se peut que vous détectiez des incohérences... La personne ayant fini de raconter tout ce qu'elle pouvait pour parler d'elle, peut vouloir surenchérir et en remettre une petite couche. C'est là que l'on peut se rendre compte que certaines personnes arrivent à se contredire elle-même.

Exemple : Dans la première demi heure... "J'adore les enfants"

                  Un peu plus tard dans la conversation... "Mon ex voulait des enfants, mais je n'étais pas prêt(e)"

Incohérence

                  Au début... "J'aime les boites et danser"

                  Plus tard... "Je suis plutôt casanier"                       Incohérence

On peut également détecter des incohérences entre le "dire" et le "faire". Par exemple un homme qui se dit généreux et altruiste, mais qui tiendra à partager l'addition. Ou une femme qui vous assurerait de son dynamisme et de sa réactivité en toutes circonstances, mais qui hésite encore à vous accorder la prochaine danse.

Toutes ces petites choses peuvent vous donner des indices et vous inciter à vous méfier des supercheries dans la phase de séduction. On ne le fait pas toujours de façon maline, mais comme un bébé fera du charme à sa maman pour obtenir un signe de reconnaissance, un adulte tentera de séduire l'autre en modifiant un peu la vérité, parfois de façon maladroite, voir même grossière.


Ces quatre préceptes sont une bonne base pour commencer à s'entrainer pour avoir la bonne attitude lors d'une rencontre. Si vous avez besoin de preuves que cela fonctionne, selon votre âge, regardez dans votre passé et souvenez vous... Comment étaient au début ceux ou celles avec qui vous avez partagé une tranche de vie ? Et plus tard... Comment sont ils/elle devenus ?

Voilà pour la première rencontre, dans un prochain article, j'aborderai un autre sujet des relations de couple.

N'hésitez pas à nous donner votre avis et vos commentaire.

Merci de votre lecture... A bientôt