Nous connaître

L’association « Les flèches de Cupidon » inscrite à la préfecture de la Drôme a pour but d’améliorer la vie de nos foyers, les relations de couple, et aussi de protéger nos enfants des traumatismes que les divorces et séparations de toutes sortes peuvent leurs faire subir.

Vous pouvez vous inscrire à un stage directement sur ce site.

Les stages sont organisés en fonction de la demande. Quel que soit l'endroit où vous habitez, dès qu'un nombre suffisant de participants est enregistré dans votre secteur, un stage est organisé dans la grande ville la plus proche, en France métropolitaine.

Pour tout renseignement vous pouvez nous appeler au 06.79.29.65.36 ou nous contacter par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Vous pouvez aussi être membre de notre association. Inscription gratuite pour chaque participant à un stage.

Association loi 1901

LES FLECHES DE CUPIDON
CHEMIN DE VALREAS
26110 SAINT MAURICE SUR EYGUES


Le Mot de la Présidente

Notre société a évolué de bien des manières depuis la nuit des temps et c’est normal. Cette évolution doit néanmoins être un progrès et non un retour à l’âge de pierre. Hélas on voit encore trop souvent des situations qui nous rappellent nos faiblesses et mettent parfois en danger nos proches.
Comme beaucoup d’hommes et de femmes, ma vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…
Mal préparée à la vie amoureuse, j’étais pleine d’illusions de princesse qui attend son prince charmant.
Malheureusement, la réalité de la vie et des rencontres que je pensais idéales, m’ont vite ramené les pieds sur terre !
Quelle déception !!!
Le prince charmant existe-t-il ? Ou pas…
J’aurais bien aimé qu’on m’explique avant comment fonctionne un couple afin d’éviter les erreurs.
Je ne sais pas si un monde idéal pourrait exister un jour, mais peut être pouvons-nous apporter une modeste pierre à l’édifice. Si chacun voulait y mettre du sien et avec un peu de bonne volonté, je pense que tout est possible et que l’on peut commencer de suite à imaginer une vie meilleure pour beaucoup.
Le modèle que nous offre nos parents n’est pas toujours parfait. Surtout quand papa et maman sont eux-même séparés.
Bien sur il y a pire que moi, mais quel que soit le degré, ces situations de couple provoquent toujours des souffrances.
Après tous ces déboires j’ai décidé de reprendre ma vie en mains, de trouver des solutions et de les partager le plus largement possible.
C’est ainsi que j’ai créé cette association qui a pour but de regrouper tout les hommes et toutes les femmes qui, comme moi, refusent d’abandonner leurs rêves.
Nos enfants n’ont qu’une seule chance de grandir dans l’harmonie et de devenir des adultes équilibrés et heureux. Cette chance, c’est vous les parents qui pouvez leur donner ou pas. Leur équilibre de demain dépend directement du votre aujourd’hui.
Prenez soin de vous !
N’étant pas moi-même qualifiée en communication, j’ai préféré faire confiance à un professionnel en la matière et lui confier cette lourde tâche.
C’est pourquoi l’association organise des stages ouverts à tout le monde dans des salles de séminaires.
Cela nous permet de ne pas être limité géographiquement et d’en faire profiter un maximum de personnes à travers notre pays.
J’espère sincèrement que ma démarche bénéficiera à beaucoup de monde et que vous ne manquerez pas de saisir votre chance de retrouver une vie harmonieuse.

Très cordialement

Corinne Franck


Le Mot du Psy


La rencontre : qu'est ce que la rencontre ? La rencontre pour trouver l'âme soeur est pour chaque homme et chaque femme un plaisir, mais aussi une nécessité biologique. Tous les êtres de cette planète sont génétiquement programmés pour se reproduire. La rencontre pour trouver l'âme soeur, ou comme on dit "l'Amour de sa vie", est également une notion inscrite dans notre patrimoine socio-culturel. Depuis la nuit des temps, notre fonctionnement social n'a pas cessé d'évoluer, en démarrant du mode tribut, pour arriver de nos jours au mode couple.

Le couple : cette notion de couple qui est un idéal aujourd'hui pour beaucoup d'hommes et de femmes, leur donne ainsi le sentiment d'un Amour harmonieux et équilibré. Mais cette même notion de couple ne se limite pas à la rencontre, cela implique bien d'autres choses. Un couple est formé de deux personnes qui éprouvent un plaisir à se côtoyer et à partager des choses ensemble. Au début d'une relation, pas de problème, seulement chaque homme et chaque femme va évoluer personnellement, pour que ce couple dure dans le temps, il faudra que la relation évolue également.